Evènements & Médiations
Samedi 23 juillet à 14h30
Visite-Atelier pour les enfants

Visite-atelier « Se laisser prendre au jeu »

 

Après une courte visite de l’exposition Se laisser prendre au jeu en compagnie d’une médiatrice, ils/elles pourront découvrir le travail des artistes invités de façon ludique et pratique. Pour cet atelier, faisant écho à l’œuvre de Tony Durand, les enfants seront invités à créer et illustrer leur propre jeu de mémory.

1h30 – gratuit – sur réservation

 

 

Jeudi 7 juillet de 15h à 17h à l'EHPAD Notre-Dame de la Charité
Hors les murs - Restitution du projet Les Binokleries -BINOKL - Culture et santé et Médico-social en Normandie

BINOKL et les résidents de l’EHPAD Notre-Dame de la Charité

ont le plaisir de vous inviter à la restitution de leur projet

Les Binokleries

 

Dans le cadre de notre action culturelle, Le Radar prend part au dispositif “Culture et Santé” en mettant en lien l’artiste BINOKL, présent dans le fonds de notre artothèque, et les résidents de l’EHPAD de La Charité de Saint-Vigor-le-Grand. 

Depuis décembre 2021, BINOKL propose plusieurs ateliers de création aux résidents et résidentes de l’EHPAD inspirées de ses BINOKLERIES, dessins tracés au Posca sur papier. Après plusieurs séances visant à observer et découvrir la technique propre à l’artiste, ils ont démarré la production d’une œuvre collective en compagnie de BINOKL. 

 

Au programme:

Restitution des interventions de Binokl auprès des résidents

Exposition des œuvres de Binokl et des résidents de l’EHPAD ayant participé au projet

Performance « peinture live » de l’artiste accompagné par le pianiste jazz Ludo Formentin

 

Le projet « Culture et Santé” reçoit le soutien de la DRAC Normandie, de l’Agence Régionale de Santé de Normandie, de la Région Normandie, du département du Calvados en partenariat avec l’EHPAD de La Charité de Saint-Vigor-le-Grand.

Mercredi 13 juillet à 17h00
Visite commentée

Venez explorer l’exposition estivale en compagnie de notre médiatrice. L’occasion de profiter d’un temps d’échange autour de l’exposition.

1h00 – gratuit – sur réservation