Exposition passée
Faire surface
Lisa Sartorio
2 février au 17 mars 2019

Warning: Undefined array key "content" in /home/dhsgrpm/www/core/model/entity.php on line 28

Avec le concours de la galerie Binôme

La Normandie et la ville de Bayeux interrogent, par leurs musées et la présence de nombreux événements photographiques, la capacité des images à rendre compte des conflits passés et présents et à en préserver la mémoire. Dans cette optique, le Radar a invité Lisa Sartorio dont la pratique artistique questionne l’impact des images documentaires au sein de nos sociétés consuméristes.

Lisa Sartorio parcourt l’actualité comme un espace de réflexion et d’action et s’empare du constat que l’utilisation massive des nouvelles technologies a bouleversé notre rapport aux images. Si hier Icare se brûlait les ailes à l’approche du soleil, aujourd’hui, nous consumons l’épiderme de nos doigts à la surface de nos écrans tactiles. Et c’est à la lumière rassurante des écrans que chacun épuise un flux ininterrompu de visuels. Pourtant jamais les images ne nous sont apparues plus insaisissables qu’aujourd’hui. Grisée par l’immédiateté, notre société a renoncé aux lois du temps et de l’espace.
Lisa Sartorio décline dans son travail les blessures de l’Histoire et fait émerger les traumatismes et les peurs inhérentes à nos sociétés. Depuis plusieurs années, elle élabore une oeuvre fortement marquée par les manipulations d’images trouvées plutôt que conçues. Révélant les « fléaux de nos sociétés », l’artiste met en oeuvre un processus de réparation des images à travers diverses séries qui se répondent et se croisent.


Warning: Undefined variable $id in /home/dhsgrpm/www/tpl/expo.php on line 58

Warning: Undefined variable $id in /home/dhsgrpm/www/tpl/expo.php on line 65

Warning: Undefined property: MModelObject::$ID in /home/dhsgrpm/www/tpl/expo.php on line 70